Mes Tableaux

Je mets ici mes nouvelles oeuvres, en voici un extrait (comme vous pouvez le voir je suis axé vers les roses ces derniers temps !).

 

rose douceur 215x300 Mes Tableaux

  Rose douceur

rose désir  Mes Tableaux

Rose désir

Rose israélite 300x197 Mes Tableaux

 Rose israélite

Rose tendre 300x216 Mes Tableaux

Rose tendre

 

Les recherches courantes:

  • PEINDRE UNE ROSE (109)
  • comment dessiner une rose (30)
  • apprendre à peindre des roses (29)
  • roses en peinture (24)
  • apprendre a dessiner une rose (16)
  • apprendre à dessiner des roses (11)
  • rose peinture (11)

39 réflexions au sujet de « Mes Tableaux »

  1. Mari jo

    Bonjour David,

    Trois peintures de Roses bien différentes mais toutes aussi belles les unes que les autres.

    Je vais continuer ma visite car la peinture m’intéresse beaucoup.

    Merci de partager votre savoir. Bone journée.

    Répondre
    1. David Braka Auteur de l’article

      Salut Nicole !

      Ecoute il faut se lancer sans avoir honte et après on progresse assez bien ! Juste se lancer, c’est ça le plus difficile (d’ailleurs je vais bientôt écrire un article là-dessus)

      Répondre
  2. Hassan

    cher David , je n’arrive pas à ouvrir vos E.mail et je ne sais pas si vous recevez mes com. Je vous rappelle que je n’ai tjs pas commencé; je manque tjs le courage.
    Bien à vs Hassan

    Répondre
    1. David Braka Auteur de l’article

      Salut Hassan, oui j’arrive à lire tes commentaires (la preuve !) par contre au niveau des mails, je ne sais pas, préviens moi si le problème continue !

      Je vais pas tarder à écrire un article sur comment se lancer, ça devrait t’aider à faire le premier pas (qui est le plus important évidemment) !

      Répondre
  3. Jacqueline

    Bonjour, je démarre tout juste, je me suis lancée! je cherche à visionner des tableaux de maître, un conseil de mon ami peintre et mon prof. Car je n’ose pas me dit il! à déposer les couleurs, faire quelles se mélangent… alors en voir de prêt, à la loupe, me sera bénéfique, qu’en pensez vous?

    Répondre
    1. David Braka Auteur de l’article

      Salut Jacqueline, j’approuve mille fois ce que tu me dit là !

      Il y a la rubrique l’analyse du dimanche qui peut pas mal t’aider ! J’y analyse avec vous des toiles de grands maîtres et essai de dégoter les mystères de leur peinture, c’est ici : http://www.apprendre-la-peinture.fr/category/lanalyse-du-dimanche/ .

      D’ailleurs je vais bientôt écrire un article à se propos et cela confirmera que effectivement c’est simplement génial d’observer ces toiles de grands maîtres.

      Répondre
      1. jacqueline

        Merci je vais y aller de ce pas! j’attends ton article….
        J’aimerai prendre des photos des certaines toiles de mon ami peintre, mais cela ne donne pas de grand résultat, as tu des conseils à me donner, à part de demander à un professionnel! lol
        Merci pour se que tu fais.

        Répondre
  4. Marie

    Bonjour David;
    J’ai commencé la peinture à l’huile il y a peu. Après un an de tatonnements je me mets à la recherche de conseils techniques, les mêmes que je fuyais auparavant … Ton site m’aide pas mal ! ;)
    As-tu une formation en art ou quelque chose du genre ? Ou as-tu appris seul ?

    Répondre
    1. David Braka Auteur de l’article

      Salut Marie !

      J’ai pris des cours de l’âge de 12 à 15 ans de temps en temps durant les vacances puis j’ai continuer seul jusqu’a aujourd’hui ! Ces cours ont eu le mérite de me permettre de me lancer et de m’apprendre quelques technique comme le quadrillage, bien que je sois un peu de nature rebelle et que j’ai ensuite conserver seulement les règles qui me semblaient utiles ^^

      Répondre
  5. isabelle

    je suis tombee sur ce site par hasard, enfin non, …il n y a pas de hasard. j ai toujours aime peindre et dessiner quand j etais jeune…Puis le temps a passe. J ai du temps libre, malgre mon travail, la pratique du ging gong; la marche, il me manquait quelque chose, merci pour ce coup de main, JE VAIS PEINDRE Merci, vraiment sympa, je suis heureuse

    Répondre
  6. Mélissia's Art

    Mouais c’est sympa de faire des roses, pour ma part je trouve ça un peu ennuyeux. Enfin c’est pas ce que j’apprécie le plus. Même si elles sont bien faites.

    Mais si jamais tes curieux artistiquement parlant je te conseil d’aller dans l’expérimentation. Cela peut t’apprendre pas mal de chose.

    Bonne continuation :)

    Répondre
    1. David Braka Auteur de l’article

      Hello Melissia,

      Oui je suis totaltement d’accord avec toi, bien que les roses sont un sujet que j’apprécie et que je commence à bien maitriser, je compte d’ici peu « franchir un palier » avec les figures humaines. Ceci tout en faisant des vidéos sur divers sujets qui intéressent particulièrement les lecteurs, comme des paysages, des animaux…

      Merci pour ton message !

      Répondre
  7. maryvonne

    très belles ces roses, on aurait envie de les toucher.
    pour ma part je me suis mise à la peinture depuis 2005, j’aime, cela me détend.
    je termine un bouquet actuellement de roses quel boulot , je viens de faire également un coquelicot façon moderne et empâtement au couteau, rien à voir, il y a moins de précision, mais il est destiné à ma fille d’après une photo.
    merci pour tous ces conseils et à bientôt.

    Répondre
  8. prisca

    Tu dois être un grand romantique au cœur tendre pour peindre de si belles roses… pardonne moi si je me trompe ;) . Mais faut le reconnaitre, il faut pas mal de précision pour arriver à une tel finesse et élégance, pour cela bravo l’artiste!
    on attend de nouvelles oeuvres!

    Répondre
  9. Nadine

    Voilà, après 20 ans d’hésitation, je me suis décidée, je commence à acheter des tubes, des peinceaux, et des toiles.
    avec ces achats, j’epère que j’arriverai à me lancer dans cette belle aventure.

    Je tiens à te féliciter pour ce magnifique talent que tu nous fais partager. Merci.

    Répondre
  10. lla

    franchement vos roses sont d’une rare fraicheur moi je peinds beaucoup de roses mais pas aissi belles que les votres pourrait on voir d’autres peintures merci

    Répondre
  11. daniele

    bonjour David, j’ai regardé vos vidéo et je vous ai trouvé tellement généreux et sincère.
    Merci pour votre fraicheur et vos encouragement pour tous ceux qui ont peur de se laisser aller à peindre.
    Une question cependant, vous ne parlez pas du talent. Ne faut-il pas savoir dessiner, pour faire un tableau bien équilibré?
    Il y a des gens qui ont ça en eux, l’harmonie des couleurs, l’oeil pour les bonnes proportions. Rien de plus décourageant que de passer des heures à travailler pour aboutir à une oeuvre digne d’un enfant de maternelle. Bien sûr vous me direz, il y a le plaisir de faire, mais le résultat ça compte aussi, non?
    Amicalement
    Danièle

    Répondre
    1. David Braka Auteur de l’article

      Bonjour Danièle et merci pour ton commentaire !

      Pour ce qui est du talent, je compte justement en parler bientôt dans une prochaine vidéo. Si je devais résumer je te dirais que il ne faut pas se mentir : certains ont plus de talent que d’autres et à dose de travail égale le plus talentueux sera au dessus, c’est la vérité que souvent on essai de cacher mais c’est la vérité quand même !

      Mais l’autre vérité c’est que même sans talent on peut arriver à des résultats fabuleux, et pratiquement « développer du talent ». C’est quelque chose qui vient avec la pratique déjà et aussi avec l’observation des grands maîtres et autres peintres talentueux !

      Répondre
  12. Francis

    Bonjour David , ce serai pour avoir un petit renseignement : quand as tu peint « Rose Douceur » ? Ce tableau est vraiment très beau , tu es vraiment un artiste , bravo pour ces jolies œuvres ! Moi à part les personnages de mangas je ne sais pas aussi bien dessiner …^^’
    Merci d’avance , bonne journée!

    Répondre
  13. linda

    tout a fait superbe, on arrive à sentir la fraîcheur, la paix ainsi que la pureté que tu a recréé. L’émotion passe immédiatement comme un courant électrique…encore bravo

    Répondre
  14. valérie

    d’une délicatesse et transparence ces roses,
    vraiment sublimes et fort touchantes

    (bravo pour les partages en tous les cas)

    Bien cordialement,

    Valérie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>