Merci !

 

Merci à toi pour ton inscription !

 

Tu vas recevoir dans quelques instants, à ton adresse mail, ton guide gratuit « Peindre de A à Z : Toutes les bases ».

Si tu ne le reçois pas regarde dans les courriers indésirables, ce genre de messages sont parfois pris pour des « spams ».

 

Si ce n’est pas encore le cas tu peux aller aimer la page facebook du blog : Apprendre la peinture, le blog.

J’y publie régulièrement mes oeuvres et te tiens au courant des nouveautés !

 

Je t’enverrai :

- les nouveaux articles qui pourraient t’interesser

- des articles qui ne sont pas sur le blog

- et d’autre surprises !

 

Je te souhaite une bonne lecture !

 

David.

30 réflexions au sujet de « Merci ! »

  1. Jean michel

    J’ai suivi le lien fourni par Laurent Breillat. Merci pour ces précieux conseils. Une grande partie de la démarche conceptuelle est commune aux deux activités (photographie, peinture). Tu me donnes envie de prendre des pinceaux !

    Répondre
  2. claire

    je peins depuis deja pas mal d’année . Mon pere le faisais aussi et un jour mon ami qui me voyait dessiner m’a acheté le necessaire pour débuter . J’ adore ça mais je manque de temps et d’un espace la ou je vis donc je me suis arrêtée pour l’instant . Par contre je n’ai pas arrêter de prendre des photos : un loisir que j’affectionne aussi . Je suis passée du compact au reflex depuis peu . Merci pour vos conseils aussi bien pour l’un que pour l’autre . Mes amitiés claire

    Répondre
  3. Jean-LuK

    La photo est un excellent moyen pour les peintres de visualiser des compositions, même si les photos ne sont pas d’excellente qualité ; c’est l’avantage de la peinture, pouvoir corriger, transformer, se laisser aller à l’impossible photographique.

    Répondre
  4. robert

    Tres bien,!!! je peins depuis le mois de janvier suite à un avc. L’atelier aquarelle du centre de readaptation et le VOTRE me fond du bien.Tout ce qui touche à la peinture en general.(ne faites pas trop attention aux fautes il me manque quelques neurones). BEAU  »TRAVAIL ».A+.

    Répondre
  5. Plume de poule

    Bravo pour cette juste analyse concernant l’apprentissage et l’évolution vers le plaisir de peindre!
    Je me retrouve dans ce que tu dis, j’en suis encore à l’apprentissage des techniques en aquarelle, du dessin… mais je sens les progrès me pousser peu à peu vers plus d’ émotion dans ce que je peints !
    C’est aussi un bel encouragement !
    Merci

    Répondre
  6. Claire

    J’ai commencé à peindre il y a maintenant 2 ans. C’est un vrai bonheur, un moment à part même si le résultat n’est pas toujours au RDV. Merci pour les conseils.
    Claire

    Répondre
  7. Martine

    Bonjour, je suis très attirée par votre méthode sans médium, car je peines depuis pas mal de temps et je ne supporte plus les médiums et solvants. Comment faites-vous? En tous cas vos roses sont magnifiques et merci pour votre initiative.

    Répondre
  8. Mireille

    Grand merci pour ce guide que je vais lire posément.
    Je viens de lire plusieurs de tes articles, observer plusieurs de tes toiles, écouter et regarder une de tes vidéos… pour le moment! Car je compte bien continuer à visiter cet espace de partage que tu nous offres.

    Je me remet à la peinture après une interruption de 15 ans, et uniquement 3 années de pratique à l’époque. Autant dire que le doute, les questionnements, le manque de confiance en moi, sont bien de la partie face à mon matériel.
    J’ai eu beau fouiner à gauche à droite sur le net, afin de m’assurer sur ma façon de procéder, découvrir si je devais pratiquer différemment qu’auparavant, vu que je suis « simple » dans ma technique, et j’ai trouvé les gens bien compliqué… En arrivant ce soir sur ton site je me suis dit: « Ouf!! Enfin quelqu’un de simple. » (entendons-nous ^^) J’ai également sourit quelques fois, ayant l’impression de lire et entendre mes pensées et ressentis.
    Alors oui tout grand merci à toi! Je me sent enfin rassurée.

    Répondre
  9. Faouzia

    Merci DAvid
    voila une annee que je ne peint plus .Par manque de temps . Aujourd’hui vous me donnez le courage de reprendre cette activité tant importante pour mon équilibre Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>