[L'analyse du Dimanche] Ingres, peintre au réalisme hors norme

Pour entendre ma douce voix mielleuse et découvrir sans plus attendre ce qui t’attend, il te suffit d’écouter le petit enregistrement audio ci-dessous (en cliquant sur [Introduction] Ingres peintre au réalisme hors norme)! 

(Note : l’enregistrement ne dure que 1 minute 21 et non 3 minutes 45 comme indiqué, il te suffit ensuite d’appuyer sur ton bouton précèdent pour revenir à cette page!)

[Introduction] Ingres, peintre au réalisme hors norme

Ce petit documentaire est très riche en information et vaut la peine d’être vu entièrement ! (N’hésite pas à augmenter la qualité si elle n’est pas assez bonne avec le premier bouton en bas à droite)

 

 [Lanalyse du Dimanche] Ingres, peintre au réalisme hors norme

14 réflexions au sujet de « [L'analyse du Dimanche] Ingres, peintre au réalisme hors norme »

  1. Annie

    Très instructif!! J ai au moins l impression d avoir passé le dimanche à me reposer et à m’instruire en même temps. bravo david

  2. carole

    Bonjour,

    quelle belle initiative cette proposition d’analyse du dimanche. J’ai adoré mon « cours d’histoire de l’art  » sur Ingres et je serai au rendez-vous pour les prochaines analyses. Le fait que ça dure seulement 30 minutes ou moins est apprécié (on a tous des journées très chargées!).

    merci !

  3. Emilie

    Merci beaucoup de nous faire partager ces vidéos très instructifs, je connaissais que partiellement Ingres, et je suis bien contente d’avoir approfondie mes connaissances. J’attends dimanche prochain avec impatience.

    1. David Braka Auteur de l’article

      Oui c’est un artiste impressionnant effectivement. Content que ça te plaise Emilie

  4. houda

    j’arrive un peu tard, mais c’est toujours Dimanche aujourd’hui,ce documentaire est vraiment riche d’informations très instructives dans l’histoire de l’art!!Merci beaucoup David de nous l’avoir partagé, et je suis bien contente que ce sera chaque Dimanche!!

  5. Françoise

    Merci, je viens de passer un très agréable moment, et je vais la regarder de nouveau, car c’est super instructif…. Quelle maîtrise pour peindre les tissus, je suis fascinée.
    Vivement dimanche prochain

    1. David Braka Auteur de l’article

      Oui maîtrise incroyable, j’adore le rendu de ses toiles très précis et plein de force. Merci pour ton commentaire Françoise !

Les commentaires sont fermés.