[L’analyse du Dimanche] Caravage, un documentaire troublant

caravage méduse 294x300 [L’analyse du Dimanche] Caravage, un documentaire troublant

Salut à toutes et à tous, j’espère que votre journée est belle et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave car elle va le devenir dans quelques instants… Je suis l’autre jour tombé sur une vidéo qui parlait de Caravage, premier peintre à utiliser concrètement la notion de clair-obscur. Cette petite conférence durait 1H18minutes et je m’étais dit que je ne regarderai jamais jusqu’au bout.

Mais à peine ai-je lancé ce documentaire que je suis resté scotché devant jusqu’à la fin. J’en suis même ressorti troublé. Je vous laisse tout de suite faire l’expérience par vous-même, voici la vidéo en question… (clique sur « lire la suite »)

 

 

 

 [L’analyse du Dimanche] Caravage, un documentaire troublant

2 réflexions au sujet de « [L’analyse du Dimanche] Caravage, un documentaire troublant »

  1. mari jo

    Bonjour David,

    Effectivement, j’ai été comme toi au début, je me suis dit : bou !! C’est un peu barbant et long au début et ensuite et bien, c’était super pour ne pas reprendre ton expression « je suis restée scotchée ».

    Une magnifique vidéo, très bien expliquée. Avec des peintures magnifiques. Des détails qui m’ont appris à mieux regarder et lire une peinture et à connaître mieux Caravage.

    J’ai, aussi, pu voir son ascension dans la peinture. J’ai beaucoup aimé et me suis même mis le lien sur mon bureau de façon à y retourner afin de voir encore des petits détails qui m’auront échappés. Car, moi, je suis ainsi, il me faut voir ou lire à plusieurs reprises afin de mieux comprendre et connaître. Ce qui fait qu’à chaque fois, je m’aperçois que certains détails sont passés inaperçus.

    Ta vidéo m’a séduite, emballée et je te remercie de nous en faire profiter.

    Je te souhaite une bonne soirée déjà bien avancée et avec un peu d’avance un excellent dimanche.

    A Bientôt. Mari jo

    1. David Braka Auteur de l’article

      Bonjour Mari jo, je suis trés heureux que tu es ressentis le même effet, je me sens moins seul haha ! Je te comprend tout à fait, pour tout te dire j’ai moi aussi revisionner plusieurs passages à plusieurs reprises.

Les commentaires sont fermés.