Créer du temps pour peindre : partie 2

La partie 1 se trouve ici.

J’espère que vous avez bien assimilé les étapes précédentes (enfin que vous essayez vous aussi, parce-que c’est vrai que c’est pas facile d’appliquer tout ça!) et que cela commence à porter ces fruits !

Comme promis nous allons voir ensemble la suite des astuces qui vont nous permettre de gagner du temps pour peindre. Cette article est donc une petite suite de la première partie, disons un bon petit complément.

On continue donc avec les 3 derniers points !

   4) Limiter les réseaux sociaux

Nous passons là aussi énormément de temps sur notre ordinateur, notamment sur les réseaux sociaux (les plus jeunes en particulier).

Il va donc falloir limiter au maximum ces pertes de temps inutiles. Pour cela j’essai de me fixer l’objectif de ne passer plus de 10 minutes par jour au grand maximum sur facebook ou tout autre réseau social.

Si vous êtes accroc à ce genre de site, une petite technique : il suffit de commencer par réduire peu à peu vos temps de connexions pour atteindre l’objectif final.

Là encore il s’agit, tout comme la suppression de la télévision, de traduire son temps passif en temps actif, c’est là que ce trouve la clé selon moi.

   5) Faire une sieste

Saviez-vous qu’une simple sieste durant la journée nous permet d’être plus en forme et de réduire nos heures de sommeil la nuit ?

En effet, c’est scientifiquement prouvé ; Une sieste de 20 minutes pendant la journée équivaut à 1H30 de sommeil durant la nuit, soit un gain de temps de 1H10 !

« Oui mais je n’arrive jamais à m’endormir durant mes tentatives de siestes ! »

Autant pour moi ma petite Gertrude, je ne le savais pas mais je vais te donner un petit truc méconnue à toi et tout les lecteurs du blog : Vous n’êtes pas obligé de dormir totalement durant votre sieste de 20 minutes.

En effet, il vous suffira simplement de vous mettre au calme tout en faisant le vide en vous même pour récupérer du temps de sommeil et vous détendre tout en faisant le plein d’énergie : C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre trois coups !

Je vous avoue que je ne fais pas tout les jours des siestes mais j’essaie d’en faire de temps en temps !

   6) Profiter de son Dimanche

Vous aussi, le dimanche est un des rares jours ou vous avez du temps libre ? Eh bien n’en gâchez pas une miette et profitez en à fond !

Ne faites pas l’erreur de « traîner » tel un fantôme à travers les pièces de votre maison (c’est à dire moi de temps à autre) alors qu’une fois de plus vous pourriez être actif.

Saisissez votre toile et plongez vous vous aussi dans vos œuvres ! Je suis toujours heureux d’avoir réalisé de belles choses le soir venue (sans oublier auparavant de venir rapidement jeter un coup d’œil ici même pour faire le plein de bons conseils) !

En résumé :

  • Limiter au maximum son temps passé sur les réseaux sociaux

  • Faire une sieste de 20 minutes par jour dès que possible

  • Profiter au maximum de son week-end

Pour conclure, je pense qu’il faut se dire une chose : je dois toujours essayé d’être actif et éviter d’être passif.

Lorsque je sent que je n’agis pas mais que je subis le temps, je me pose la question suivante : « est-ce que ce que je fais en ce moment même est vraiment utile ? »

Si vous tentez vous aussi d’appliquer au maximum tout ces petits principes, votre temps libre va sûrement être plus important et vous allez enfin pouvoir vous amuser derrière votre toile cette fois-ci !

A vos pinceaux, prêt, partez !

Votre ami,

David.

Une réflexion au sujet de « Créer du temps pour peindre : partie 2 »

  1. houda bouyoub

    hé bien,merci David pour tous ces astuces,quant à moi j’essaierai de mon mieux de les appliquer pendant le week-end.puisque c’est tout mon temps libre,et bien maintenant j’essaie de ne pas dépasser 3 min pour écrire ce commentaire.merci encore

Les commentaires sont fermés.