Comment TUER la peinture ? La réponse en vidéo

J‘ai récemment trouvé, en me baladant sur youtube, une méthode « simple et rapide » pour peindre. Or vous savez qu’il faut se méfier de tout ce qui est « simple et rapide ».

 

Pour moi, cette méthode enlève toute l’âme de la peinture et du peintre. Il n’y a plus de personnalité dans ces fleurs, simplement une exécution mécanique.

On ne reconnaît plus le style de chacun de nous qui fait que chaque œuvre est unique.

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Comment TUER la peinture ? La réponse en vidéo »

  1. Marie-Helene

    Cette façon de peindre est rapide et,je pense,serait idéale pour rénover de vieux meubles….aussi,je suis d’accord avec ton avis…

  2. laure

    le rendu est pas terrible on ne voit pas de modèle comme ça dans la nature,factice à la limite pour amuser les petits ,j aime bien l’idée des deux couleurs sur le pinceau je le fais pour certains fonds sinon et pour le volume de la rose qu elle propose ,la perspective n’a aucun relief ,plat quoi..

  3. Mony

    A mettre sur un fraisier…si on la fait en sucre!!!
    C’est pas mon truc non plus même si la technique est amusante.
    C’est trop artificiel et n’ a rien à voir avec une peinture classique.

  4. Magalie

    Euh…c’est censé être une rose, c’est ça? Sur un service en porcelaine, ça pourrait faire joli. Je pense que c’est bien pour les personnes qui veulent juste faire du loisir créatif­.

  5. Léa

    Allons, si ces techniques avaient un quelconque intérêt, les grands peintres les auraient utilisé depuis longtemps. La création a de beaux jours devant elle. A nos pinceaux!

  6. Mélissia's Art

    Moi j’aime bien justement voir les trace du pinceau, là c’est trop plat, ça manque de relief et de texture. J’aime bien quand il y a plusieurs couche de peinture. Jouer avec les glacis etc. En fait c’est une technique à apprendre a un enfant !! Mais je crois que je la connaissais déjà avant d’arriver au collège, et après j’ai appris à peindre avec les virgules !!!
    Enfin pourquoi pas. C’est juste que ça n’est pas de l’art, c’est du loisir créatif. L’art c’est quand on apporte une intention, une idée et un partage. Qu’on cherche a émouvoir et faire ressentir le spectateur…

Les commentaires sont fermés.