Comment peindre une bougie à la peinture à l’huile

bougies1 300x225 Comment peindre une bougie à la peinture à lhuile

Allez, une nouvelle vidéo où je vous montre comment je m’y prend pour peindre une bougie à la peinture à l’huile.

Laissez-moi un commentaire juste en dessous de la vidéo ! (pour avoir votre avis et vos questions)

Les recherches courantes:

  • bougie (179)
  • bougies (28)
  • comment changer la couleur dune bougie (1)

17 réflexions au sujet de « Comment peindre une bougie à la peinture à l’huile »

  1. Karine

    C’est du beau travail, très ressemblant au modèle. J’avoue que je suis étonnée devant le travail à accomplir, pour donner du relief à un objet ! Tu me donnes quand même envie de m’y essayer :) (je n’ai presque jamais fait de peinture auparavant)

    J’ai vu que tu commençais tout juste à faire des vidéos, alors je t’encourage à continuer, elles sont agréables à regarder.
    A plus !

    1. David Braka Auteur de l’article

      Merci Karine ! Oui je vais continuer à favoriser les vidéos c’est parfois plus parlant qu’un article

  2. Loïc

    Bonjour David et bravo, c’est magnifique, très beau travail. J’ai une question tes vidéos me donnent vraiment envie de commencer la peinture à l’huile mais ça me fait un peu peur, je peins essentiellement sur de l’acrylique mais celle ci ne me convient plus car elle sèche beaucoup trop vite et les empattements sont presque impossible. Est-ce que tu peins toujours avec le même pinceaux sur cette vidéo ? Si oui comment tu fais pour les nettoyer après white-spirit ou essence de térébenthine. Que me conseillerais-tu comme matériel pour commencer correctement, le type de toile etc …

    Merci par avance.

    Loïc

    1. David Braka Auteur de l’article

      Salut Loïc,

      - D’après ce que tu me dis l’huile serait vraiment parfait pour toi avec un temps de séchage plus long et des couleurs plus profondes !

      - Oui je garde le même pinceaux que j’essuies très régulièrement (parfois entre chaque coups) et que je nettoie de temps en temps au white spirit (quand je veux poser une couleur vraiment pur comme le blanc pur par exemple)

      - Je vais t’étonner mais je ne nettoie pas mes pinceaux ! Même usager on peut très bien peindre avec. Et si ils sont trop usés on peut en racheter pour pas cher.

      - Pour le type de toile tu peu prendre de tout mais si tu veux quelques choses de très bon : les toiles en lin (mais coûte plus cher).
      Les tubes : tu as les Van Gogh, Rembrandt… qui sont très bons.
      Les pinceaux : ne te prends pas la tête et trouve un ou deux pinceaux fin et un ou deux pinceaux épais.

      En espérant avoir pu t’aider

  3. Béatrice

    Bonjour ,

    Merci beaucoup pour vos vidéos. C’est très intéressant de vous voir évoluer et ça me motive pour tenter de réaliser à mon humble niveau des petites toiles.
    Au plaisir de réceptionner une nouvelle vidéo.
    Bien à vous

    1. David Braka Auteur de l’article

      Merci Béatrice, la prochaine concerne la flamme de la bougie et sera surement instructive !

  4. Laurence

    Merci pour cette vidéo, je trouve que l’on apprend beaucoup en observant le geste.
    Pour ma part je travaille à l’acrylique, j’avoue que je me posais la question de finir certaines toiles à l’huile notamment pour les fondus, avec ta vidéo j’ai la réponse !
    Merci. À bientôt.

  5. Chris

    Impressionnant ! Quel travail ! En combien de temps cette bougie a-t-elle été réalisée ? Petite suggestion : il serait intéressant de montrer les couleurs utilisées.

    1. David Braka Auteur de l’article

      Salut Chris, là j’ai mis 2H mais je ne suis pas totalement satisfait donc je vais continuer à travailler un peu dessus (et encore je trouve que je travaille bien plus vite que il y a quelques mois ^^).

      Pour les couleurs c’est difficiles à montrer et c’est vite embrouillant car je fais directement mes mélanges sur la toile en général…

  6. houda

    c’est tout simplement magnifique, peindre une bougie , je n’y ai jamais pensé, mais ça donne vraiment l’envie d’essayer, surtout avec cette vidéo qui montre avec précision ce qu’on doit faire pour réussir le relief et tout, merci beaucoup David!

  7. Roy

    Salut David,
    Déconcertant cette facilité avec laquelle tu peins cette bougie! Mon prof de peinture m’avait appris à mélanger les couleurs sur la toile comme tu le fais pour obtenir un dégradé mais je n’y arrivais pas en aussi peu de temps. En tout cas je vois que ton blog est de plus en plus fourni d’articles ;) C’est vraiment cool et tes commentaires sont clairs et bien disposés :) Bonne continuation!

    1. David Braka Auteur de l’article

      Hello Roy, c’est sur mais bon comme je le disais j’aurai mis bien plus de temps il y a quelques mois, l’entrainement aide pas mal ^^. Merci pour le compliment sur la vidéo, même si je suis pas un pro on fais avec haha,
      A très vite !

  8. Christine

    Bonjour David, très intéressant la façon dont tu fonds si facilement les couleurs!
    Actuellement je peins un bouquet de pensées et j’ai du mal à fondre les différentes nuances pour donner du relief car je trouve la peinture trop épaisse. (j’utilise la marque Pébéo). Utilises-tu du médium? Je me demande également comment je vais réaliser les tous petits traits à l’intérieur des pétales, à l’encre de chine peut-être? Merci de me donner quelques trucs.

    1. David Braka Auteur de l’article

      Salut Christine, je n’utilise pas de médium mais si la peinture est trop épaisse tu peux en utiliser, cela la rend plus lisse et plus agréable à travailler (bien que je m’en passe ^^).
      Pour ce qui est des touts petit traits je te conseil simplement d’acheter un pinceau très fin et de t’armer de patience et de précision !

  9. louisette

    Bonjour David,
    Merçi pour tous tes conseils,tes astuces ect….je suis en admiration devant tes tableaux,j ouvre avec plaisir tous tes emails tu es genial,moi part contreje suis debutante apres quelques courts,je viens d essayer de fairele quadrillage ,le dessin ,et peindre les rose inconnus jesuis deçu du resultat dur dur les roses tout en sachant que j ai fat seleument deux toiles j ai encore beaucoup a apprendre je suis volontaire avec du tempsça va aller MERCI DAVID bonne journee

Les commentaires sont fermés.