5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone

papillons simone 149x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone

Aujourd’hui je m’occupe des papillons de Simone, voyons ensemble ce qu’on peut arranger !

  1) Améliorer le Cadrage

Tout d’abord améliorons le cadrage, notamment celui du papillon du bas qui prend toute la largeur de la toile.

Il suffit simplement de réduire sa taille pour ne plus avoir l’impression qu’il est « enfermé dans la toile ». Schématiquement ça donne ça :

papillons simone cadrage 139x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone             —->    papillons simone cadrage 1 135x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone

  2) Bien peindre le papillon entièrement

Une petite erreur que je faisais tout le temps durant un certain nombre d’années : la toile qui n’est pas totalement recouverte.

Ici Simone a fait la même petite erreur :

papillons simone bien peindre 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone

Il faut donc penser à bien recouvrir de peinture toute la surface du papillon jusqu’à ne plus voir la toile en dessous !

  3) Comment donner plus de mouvement aux papillons

Ces papillons sont sympas mais trop statiques à mon goût. Pour leur donner du mouvement, une astuce toute simple : Leur position est ici trop similaire  —>  il suffit simplement d’en changer une des deux.

En image c’est plus simple à comprendre :

papillons simone mouvement 1 139x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone      —->   papillons simone mouvement 137x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone

  4) Comment donner plus de richesse aux papillons

Il suffit de leur ajouter quelques tons plus lumineux ! Ici le bleu est trop uniforme, rajoutons quelques bleus plus clairs sur les ailes du papillon du haut (pour éclaircir le bleu il suffit de lui rajouter du blanc) :

papillons simone 149x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone     —->    papillons simone 1 148x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone

  5) Un fond pour mieux faire ressortir tout ça !

Enfin je propose de peindre un fond pour que ces papillons évoluent dans une atmosphère plus propice !

On peut tenter un fond assez clair pour bien faire ressortir les papillons : ici voici une proposition dans les tons « rosé très clair », avec différentes nuances.

 papillons simone 1 148x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone      —->  papillons simone fond 154x300 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone

(Le papillon du bas sera aussi à éclaircir!)

Voilà pour ces quelques améliorations ! Vous aussi, n’hésitez pas à me donner vos avis (même si vous n’êtes pas d’accord sur certains points!), vos propositions pour améliorer les papillons de Simone… !

P.S : Il faut donc aussi ajouter à la version final les conseils que je donne par rapport aux mouvement et au cadrage des papillons !

 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone

Les recherches courantes:

  • peindre un papillon (1)

3 réflexions au sujet de « 5 trucs malins pour Améliorer les Papillons de Simone »

    1. David Braka Auteur de l’article

      Salut Christine,

      Pour ce qui est du fond, c’est effectivement une proposition, n’hésite pas à me dire ton idée si tu en as une, ça pourra encore donner d’autres pistes à Simone !

Les commentaires sont fermés.